Menu

Ostéopathie à Beauchamp, près d'Argenteuil

L’ostéopathie est une thérapie manuelle de manipulation musculaire capable de soulager un grand nombre de troubles et affections. Considérée comme une technique alternative pour soulager le mal de dos, le champ d’action de votre ostéopathe près d'Argenteuil est en fait bien plus vaste.

Ostéopathie à Beauchamp

Les bienfaits de l'ostéopathie

L’ostéopathie est reconnue pour ses bienfaits dans le soulagement, voire le traitement, des troubles du système neuromusculaire, et particulièrement le mal de dos. Mais cette technique de manipulation peut également soulager les troubles digestifs, les rhinites, les séquelles de traumatisme et même les affectations psychologiques, comme le stress ou l’anxiété. Cette thérapie manuelle est adaptée à tous, des nourrissons aux personnes âgées.

La consultation en prévention est de plus en plus conseillée, notamment pour les sportifs ou les femmes enceintes. Votre ostéopathe près d’Argenteuil saura soulager les désagréments dus aux modifications corporelles de la grossesse et prévenir les complications liées à l’accouchement. Une visite chez votre ostéopathe à Beauchamp est également préconisée aux nouveau-nés pour équilibrer les éventuels traumatismes de l’accouchement.

Contactez-nous

Des questions ? Contactez-moi au

01 30 40 96 20
Ostéopathie à Beauchamp

Déroulé d’une séance ostéopathique à Beauchamp

Une mauvaise posture, le stress, les séquelles de traumatisme peuvent perturber l’équilibre de l’organisme et avoir des répercussions dans tout le corps. Après une observation de la posture du patient et un questionnaire oral pour connaître la nature de la douleur, le praticien procède à une palpation pour localiser les troubles. L’ostéopathe passe ensuite au traitement par manipulation musculaire et osseuse. Ces manipulations induisent un état de relâchement et permettent la correction de la lésion. Les techniques de manipulation sont variées et adaptées au profil du patient. Elles ne sont pas douloureuses mais peuvent parfois être désagréables. Un « craquement » peut survenir mais n’est pas systématique.

Contactez-nous

Consultez également :

Nos derniéres actualités

Voir toutes les actualités

Newsletter